INTERVIEW DE PAUL B



En tant que tenant du titre, quelles sont tes ambitions ?

Très clairement, c'est le doublé. Conserver mon titre est ma priorité, la manière passera après. De toutes manières, mes concurrents sont friables, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Durant la première édition, tes victoires sur les épreuves n'ont pas été nombreuses, on se rappelle toutefois du Pétancusec.

En effet, cette épreuve m'avait propulsé vers la première place et pour pouvoir devenir double champion olympiche, ça passe par une deuxième victoire consécutive au Pétancusec selon moi. Je porte pas mal d'espoir sur le 2km piche également, qui fera son apparition cette année.

Remporter un deuxième titre ne sera pas facile, quels athlètes selon toi peuvent te causer du tort ?

Oui il y en a un. Il s'agit de Fahbrice (Fahardine M-S, Hauts-de-Seine). Il a peut-être la capacité de menacer mon titre avec son sale bide à bière. Fort heureusement, il n'a aucune chance sur les épreuves dites physiques, donc je ne me sens pas en danger.

Devenir champion, ça nécessite une préparation ?

Cette année, mon travail est sur la longueur, un travail de longue haleine. Mais au-delà de la compétition, et c'est aussi pour cela que je ne communiquerai que très peu sur mes résultats durant cette semaine, on vient surtout pour l'ambiance.

Qu'as-tu retiré de ton expérience de l'année passée ?

C'était très positif. D'abord ça m'a apporté énormément de confiance. Finir champion rassure, d'autant plus que les épreuves m'étaient inconnues. Donc je vais me nourrir de cette confiance même si je ne l'oublie pas, la confiance du titre ne doit pas m'aveugler, les épreuves étaient vraiment serrées.

Merci à Paul B pour ses réponses !


Les Jeux Olympiches, la compétition sportive et amicale
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer