INTERVIEW PIERRE B
Tu as échoué à la deuxième place l'année dernière, tu cherches à faire mieux cette année ?
Oui bien entendu. Je vais tout donner pour être le meilleur et aller chercher le titre. Mais je veux surtout claquer le cul de Paul B (Ille-et-Vilaine). Ce serait insultant pour la compétition qu'il la gagne deux fois de suite.
Il n'y a pas que lui, que penses-tu des autres athlètes ?
Je ne me fais pas trop de soucis quant aux performances de Mathieu L (Pyrénées-Orientales), et de Maxime MBdP (Loiret). On connaît leur capacité à briller par leur friabilité. A côté de cela, j'ai cru comprendre que Fahardine M-S (Hauts de Seine) a oublié sa condition physique en 2017. La plus grande inconnue est Gauthier dBdSS (Corrèze). On peut toutefois observer le manque de ressources sportives dans ce département.
Et personnellement, quelles épreuves pourraient te sourire ?
L'objectif majeur dans ces Jeux Olympiches pour moi est d'améliorer mon record sur le 110m piche. Ensuite, je pense que cela dépendra franchement de l'état de forme le jour même.
Justement, suis-tu une préparation physique ?
Actuellement, je m'entraîne une à deux fois par semaine à la résilience, et puis je basculerai sur un travail axé autour de la vitesse de descente dans quelques semaines. J'accorde une grande importance à la préparation.
Comme dit précédemment, tu as terminé deuxième la saison dernière, vas-tu utiliser cela comme base de travail ?
Je ne vais pas forcément travailler dessus mais c'est vrai qu'on a pu remarquer qu'on pouvait gagner la compétition sans gagner d'épreuves. Il ne faudra donc pas se démoraliser si je n'en gagne pas et se dire que rien n'est joué.